Géolocation

PROJET DE MISE À JOUR DE L’HYDROGRAPHIE ET DES BÂTIMENTS À L’ÉCHELLE 1 / 2 000

Dans le cadre d’un projet expérimental, des données sur l’hydrographie et sur les bâtiments ont été extraites automatiquement, à partir de données lidar. L’objectif du mandat était de corriger les problématiques cartographiques que cette approche a générées, à l’aide d’une méthode de captage par stéréonumérisation traditionnelle. Le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) et ses partenaires demandaient donc la réalisation d’une cartographie à l’échelle 1/2 000 et la caractérisation de ces éléments, basée sur cette première extraction. Un second objectif concernait la création d’un rapport qui permettait d’évaluer les efforts requis et la viabilité de cette approche cartographique hybride.

Géolocation a donc réalisé la correction, le captage et la caractérisation de tous les objets géographiques constituant l’hydrographie et les bâtiments, dans la région de l’Outaouais, pour un secteur représentant environ 2000 km².

La collaboration de Géolocation dans la réalisation de ce mandat a été plus que bénéfique pour le client, et la conclusion du rapport a été partagée avec le Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre à Ressources naturelles Canada.

Pour plus d’information sur nos services en cartographie numérique, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418-688-3308 ou par courriel à info@geolocation.ca.

Partager